Mayweather vs Pacquiao : le combat du siècle prévu le 2 mai 2015

Le combat du siècle entre Floyd Mayweather Jr et Manny Pacquiao est enfin signé après des mois de négociations et plusieurs tentatives depuis 5 années!

Mayweather vs Pacquiao

Ces deux boxeurs ne sont peut-être pas connu du grand public en France, mais ce sont deux stars connues dans le monde entier. Malgré leurs âges avancés (37 ans pour Mayweather et 36 pour Pacquiao), ce sont toujours les deux meilleurs boxeurs toutes catégories confondues.

Pour comprendre l’ampleur de ce combat :

Floyd Mayweather est l’athlète le mieux payé au monde depuis 2012 (et ce, sans sponsors!) avec 105$ millions de dollars gagné rien qu’en 2014.

– Floyd Mayweather, boxeur américain, est invaincu en 19 ans de carrière avec un palmarès de 47 victoires (26 KO), il fut champion du monde dans 5 catégories de poids différentes. C’est un boxeur très intelligent, reconnu pour sa défense quasi-impénétrable et la précision de ses coups.

– Manny Pacquiao, boxeur philippin, compte 57 victoires (38 KO), 5 défaites et 2 nuls. Son ascension le vit gravir les échelons des poids mouches (50,80kg) jusqu’au super-welters (69,853kg) soit 7 catégories de poids ! Avec son style spectaculaire, ce puncheur est capable d’enchaîner les combinaisons à une vitesse rare, ce qui lui permet d’obtenir de nombreux KO.

Pour ce combat :

– Les boxeurs toucheront au minimum : 120$ millions pour Mayweather et 80$ millions pour Pacquiao.

Trois des quatre ceintures mondiales majeures seront mises en jeu, ainsi nous connaîtrons le meilleur boxeur des poids welters (147 livres soit : 66,678 kg) : les ceintures WBC et WBA de Mayweather et la WBO de Pacquiao

– Le combat aura lieu au MGM Grand de Las Vegas, toutes les chambres de l’hôtel ont été réservées en une quinzaine de minutes ! Il sera diffusé en pay-per-view¹ en collaboration entre HBO, la chaîne qui diffuse les combats de Pacquiao et Showtime qui a un contrat avec Mayweather.

Ce combat prévoit à coup sûr d’exploser tous les records d’audiences et de bénéfices !

Par @fabspademc

A revoir :

Floyd Mayweather Jr, ou l’homme qui valait un demi-milliard de dollars

¹Pay-per-view (littéralement : « payé pour voir ») : principe américain qui consiste à payer pour une retransmission sportive ou émission lors d’événements importants.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s